Phénomène social et source de développement économique, le tourisme est à l’origine de fortes pressions sur l’environnement.
Paris est la 1re ville touristique du monde. L’hôtellerie parisienne, doit donc s’interroger sur son impact environnemental (changement climatique, épuisement des ressources énergétiques, santé environnement…). Le développement d’hôtels écologiques soucieux de la préservation de l’environnement est donc primordial.

Dès 2009, le Solar Hotel, s’engage dans un processus d’écologisation maximal : bilan carbone, puis labellisation Clef Verte et Ecolabel Européen. Le Solar Hôtel est lauréat des Trophées du Tourisme responsable SNCF en 2010 puis lauréat des Trophées de l’Innovation de l’Echo Touristique 2013. Prouver que écologie ne rime pas avec dépense mais avec investissement, prouver que l’écologie n’est pas réservée à quelques personnes bien informées, et donner envie à des milliers d’hôteliers indépendants de transformer leur hôtel en adoptant le plus possible de pratiques qui ne nuisent ni à l’environnement, ni à la santé humaine. Pour toutes ces raisons, Solar Hôtel a choisi d’être le 1er hôtel écologique, économique et militant à la fois et tout cela en étant pourtant au cœur de Paris dans le quartier Denfert-Rochereau à deux pas du cimétière Montparnasse.

L’écologie n’est plus le privilège de quelques hôtels de luxe. On peut être un hôtel économique et écologique au centre de Paris.

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »image_grid » images= »1186,1127,1184″ onclick= »custom_link » custom_links_target= »_blank » el_class= »labels » custom_links= »http://www.laclefverte.org/,http://www.ecolabels.fr/fr/espace-consommateurs/l-ecolabel-europeen-pour-un-tourisme-responsable,http://www.ecotourisme-magazine.com/tag/voyages-sncf/ »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][/vc_row]