• Hôtel Paris Denfert Rochereau - le Lionceau

    Bienvenue dans le plus petit hôtel de Paris !

    Le saviez-vous ? Le Solar Hôtel, ce n’est pas un mais deux hôtels économiques au cœur de Paris : le Solar et le Lionceau !

    Focus sur la version junior du Solar : le Lionceau, plus petit hôtel de Paris en termes de capacité d’accueil, situé à 50m du Solar.

    Chambre 18Avant d’être transformé en hôtel, le Lionceau était un repère d’artistes. La chambre 18 a notamment servi d’atelier au peintre japonais Toshio Bando dans les années 1920 puis au sculpteur américain Alexander Calder. Avec ses longues fenêtres qui laissent pénétrer la lumière et sa belle hauteur sous plafond, cette chambre a conservé le charme typique des ateliers d’artistes.

    Seul hôtel placé en plein cœur de la rue piétonne du quartier Denfert, le Lionceau est idéal pour les voyageurs en quête d’immersion dans la vie locale parisienne. Fréquentée principalement par les habitants du quartier, la rue Daguerre ne manque pas d’attraits. Boulangeries, fromageries, caves à vin bio et naturel, gastronomie de bistrot ou du monde, bars et cafés parisiens, boutiques de mode, déco, … Les commerces de proximité sont légion. Grâce au réfrigérateur dont vous disposez en chambre, vous pourrez conserver vos achats de produits frais durant toute la durée de votre séjour.

    Les 10 chambres sont équipées du Wifi haut débit et d’un large bureau de travail afin de répondre parfaitement aux attentes des voyageurs connectés ou d’affaires. Rénovées en 2014 dans le respect de notre cahier des charges eco-responsable, elles sont équipées de plateaux avec bouilloires, garnis de produits BIO et commerce équitable entièrement offerts. Vous pourrez ainsi vous restaurer à toute heure de la journée.

    Si vous cherchez à vivre la vie de quartier parisien et que vous souhaitez être complètement autonomes : le Lionceau est fait pour vous ! Seul bémol, pas d’ascenseur… Mais rassurez-vous, composé seulement de trois étages, le Lionceau est un hôtel à taille humaine.

    Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous, il ne vous reste plus qu’à récupérer les clés !

    couloirs-lionceau