• Afterwork du tourisme durable dans le jardin du Solar Hôtel

    Nous organisons, aux côtés de FairTrip et Parisolidari-Thé,et en partenariat avec l’association ATD (Acteurs du tourisme durable), un afterwork entre acteurs du tourisme. Dès 18h30, le jeudi 14 juin venez profiter du jardin (on croise les doigts pour que la météo nous le permette !).

    Pour qui, pourquoi, comment ?

    Vous êtes un professionnel du tourisme, un journaliste, un blogueur, un étudiant ou encore un porteur d’un projet ? Vous êtes sensible aux enjeux du développement durable? Venez faire connaissance, échanger et développer votre réseau autour d’un verre !

    Des afterworks ont déjà été organisés dans plusieurs villes de France ; très convivial, bienveillant, c’est l’occasion de faire le plein d’optimisme. Ce jeudi 14 juin venez assister à la première édition des acteurs parisiens !

    Voici le lien Facebook pour s’inscrire, ou pour envoyer un email 

    Un sujet d’actualité

    C’est tout frais, une étude a prouvé que 8% des émissions de gaz à effet de serre seraient causées par le tourisme*. L’été dernier, la colère des habitants de Barcelone face à l’arrivée toujours plus importante de touristes, a montré que le schéma touristique actuel n’est plus viable pour les populations locales, sans parler des impacts sur les ecosystèmes.

    Dans la continuité de 2017, année ayant été décrétée année du tourisme durable par l’ONU, il s’agit aujourd’hui de poursuivre la réflexion et l’échange de bonnes pratiques pour amorcer un changement pérenne et responsable qui tarde à se démocratiser. Parce que le tourisme durable est une réalisation collective, nous avons TOUS un rôle majeur à jouer dans cette transition. Ensemble, encourageons un tourisme équilibré, à la fois compétitif, créateur de valeurs économiques, sociales et environnementales.

    Dans cette optique, le réseau ATD, vitrine d’engagements durables du secteur dont nous sommes membre actif, propose cette année des ateliers Tourisme Durable Lab. Cinq groupes de travail thématiques seront animés par des membres du réseau tout au long de l’année. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association.

    A suivre !